Index du Forum

Forum de discussions sur la vie des derniers Romanov et les énigmes entourant leur mort.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA SURVIVANCE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
villanova

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 15:56 (2018)    Sujet du message: LA SURVIVANCE Répondre en citant

Bonjour j'en profite pour me présenter je suis amateur d'histoire ,particulièrement l'histoire de France mais je suis très intéressé  pour une partie de l'histoire de la Russie "la fin des ROMANOF".
Il y a longtemps j'ai lu un livre d'Alain DECAUX qui s'intitulait si ma mémoire est bonne " les grands mystères de l'histoire qui allait de l'arche de NOE en passant par Mayerling ,le saint suaire etc,c'était ambitieux . Une histoire m'a particulièrement intéressé c'est le mystère ANASTASIA . Dès lors je le suis intéressé au sort de cette famille Impériale . Et je dois dire qu'on a envie d'y croire mais assez vite alors que le livre est sorti à l'époque ou vivait encore Mme ANDERSON et sans l’apparition des tests ADN je m'étais fait modestement une idée sur le triste sort de cette grande duchesse et de sa famille.
 Par exemple dans ce livre on fait une comparaison de nez cela ne correspond pas,les oreilles indication aussi fiable  que les empreintes digitales quelque soit l'éclairage du visage ne sont pas les mêmes ,puis se rajoute la langue parlée par Mme ANDERSON  elle ne parle pas le Russe mais le comprend c'est mieux quand on conclura plus tard qu'elle était Polonaise . Elle parle l'allemand langue qui ne plaisait pas à la grande Duchesse et qu’elle ne voulut pas apprendre parait-il . Une grand mère qui ne la reconnait pas ! et le précepteur M.GILLIARD des  Grandes  Duchesses  dont on peut écouter l'interview par Alain DECAUX  sur des document INA de la fin des années 50 qui est formel ce n'est pas la Grande Duchesse ANASTASIA .
 Enfin ce bout d'intestin qui se prête à un test ADN qui confirme définitivement la fin de cette grande énigme .  Alors il reste des interrogations comment savait-elle autant de choses sur l'intimité de la famille Impériale ,comment savait-elle qu'un des frères Allemand de la Tsarine était venu en Russie en pleine guerre ,pourquoi a t-elle reçu des subsides de certains de la famille et des partisans des ROMANOV mystère ? était -elle une amnésique manipulée ? Mais tout cela n'en fait pas une Grande Duchesse survivante .
Concernant le Tsar et le reste de la famille comment peut-on croire à la survivance quand on est logé à la maison IPATIEF "maison à destination  spéciale" Comment peut-on survivre quand on connait les déclarations de LÉNINE sur le sort qu'il comptait réserver au Tsar et à sa famille n’oublions pas que son frère a été pendu sous le régime Impériale  . Et il faut se rappeler que le propre frère du Tsar  frère a été exécuté ainsi que  la sœur de la Tsarine  peu de temps après  comment en aurait-il pu en être autrement pour le reste de la famille  .
 Il y a l’enquête SOKOLOFF  sans doute contestée et ou contestable . Mais il y a les témoignages du responsable de l’exécution et des gardes qui ont participé et qui ont raconté avec force détail notamment les armes utilisées un colt 45 ,des mauser 1896 et des revolvers NAGANT réglementaires . Détail horrible on achève à coup de baïonnette du fusil Winchester qui ressemble à un couteau ( contrat de la célèbre firme américaine avec la Russie) cela ne s’invente pas .Il est décrit par ces exécuteurs la tentative de faire disparaître les corps ,dépeçage ,incendie , acides et enfin enterrement dans une fosse  sous des traverses de train c'est sans doute pour cela que SOKOLOFF  n'a pas retrouvé  les corps mais quelques baleines de corsets et le corps d'un des petits chiens des Archiduchesses. 
Qui a donné l'ordre d’exécution  comment peut-on imaginer dans un système aussi centralisé que le régime soviétique que l'ordre ne fut pas donné par LÉNINE " Bien sur  Il y a la thèse officielle de l'époque reprise par les journaux seul le Tsar a été exécuté le reste de la famille a été  mis en lieu sur . On peut imaginer les raisons de cette thèse d'une part ne pas choquer le peuple russe qui était encore un petit peu attaché au Tsar , le temps de sonder l'opinion ,de ne pas déplaire au KAISER qui occupe encore une partie du territoire RUSSE et qui est apparenté avec cette famille . Et puis laisser planer le doute sur ce genre d"événement c'est une pratique qui sera reprise notamment par  STALINE  pour le suicide d'HITLER . Enfin la découverte des corps en deux étapes après la fin du régime soviétique dans un endroit qui semblait bien être connu depuis longtemps  ,les tests ADN dont on dira ce qu'on veut mais difficilement contestable . Enfin une inhumation organisée par un chef d'état  en présence de la quasi totalité de la famille et de l'église .
 Tout cela laisse peu de place à touts les thèse sur la survivance .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 15:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La survivance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation