Index du Forum


Forum de discussions sur la vie des derniers Romanov et les énigmes entourant leur mort.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  
Nicolas Orloff ou le prince de l'ombre
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Autour des Romanov
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Durel


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 93
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:33 (2009)    Sujet du message: Nicolas Orloff ou le prince de l'ombre Répondre en citant

Le prince Nicolas Wladimirovitch Orloff est né en 1891 à Saint-Pétersbourg et il décédé aux États unis en 1961.  Il était le fils du lieutenant général Vladimir Nicolaievitch Orloff, l’un des meilleurs amis du tsar Nicolas II.
Comme ces ancêtres depuis la Grande Catherine de Russie, Nicolas Orloff a été un proche des membres de la Famille impériale russe et des Romanof en général. Son mariage morganatique avec la princesse Nadjeda Petrovna, arrière-petite-fille du tsar Nicolas Ier et nièce de Nicolas II a resserré ce lien. Sa belle-mère était la princesse Militza, fille du roi du Monténégro. C’est elle et sa sœur Stana qui, avec le soutien d’Anna Vyroubova, la demoiselle d’honneur de l’Impératrice, ont introduit le guérisseur français Philippe Nizier puis Raspoutine auprès de la Famille impériale dans l’espoir de guérir le tsarévitch. Mal aimée de la noblesse russe, en compagnie de ces deux princesses à la foi inébranlable dans le surnaturel, Alexandra se sentira vraiment impératrice.
Haut fonctionnaire de la police secrète tsariste et l'un des cinq organisateurs de la police politique bolchévique, Nicolas Orloff est un personnage dont le rôle dans l'ombre reste mystérieux, mais certainement majeur. Il connaissait bien le juge Nicolas Sokoloff avec lequel il avait eu des contacts en Ukraine. Il a fui la Sibérie en même temps que lui pour un exil en France. Ils ont vécu à Salbris en Sologne où le prince avait acquis le château du Buisson-Luzas.
Grand ami de Staline (cette relation tend à confirmer que Staline était un membre de la police politique tsariste) et au service des bolchéviques, il était également attaché à la monarchie et surtout à la survie des Romanof qu’il a tentées de sauvé avec le concours de Yakovlef puis de Yourovki.
Il travaillait pour les Bolchéviks tout en gardant un pied dans le mouvement monarchique russe en France et en Allemagne.
Après la révolution bolchévique, Orloff a vécu entre l'Europe et les États-Unis. Il essaya sans succès de rentrer au service de l'OSS (service d'espionnage américain), sans doute pour l'infiltrer. Aux États-Unis, il a été condamné à de la prison pour avoir fait de faux documents afin de compromettre un sénateur américain dans une pseudo compromission avec les Soviétiques. Par l’intermédiaire du milliardaire rouge américain, il a négocié le retour à Moscou d’une partie des archives de Sokoloff confisquées à la veuve du juge. Il a été le traducteur russe-américain de Kroutchev lorsque celui-ci a fait son scandale à la tribune de l’ONU.
 

Tel était ce prince de l’ombre qui a incontestablement connu la vérité sur la fin des Romanof. Ses confidences ou ses propos confiés à mon principal « informateur » ne constituent pas des preuves, mais elles donnent un éclairage qui permet de mieux comprendre ce qui a pu advenir de la Famille impériale. Pour avoir analysé et enquêté pour en vérifier la vraisemblance, il m’apparaît que la thèse qui en découle est plus crédible que celle retenue officiellement. Elle fait l’objet de mon livre « L’autre fin des Romanof et le prince de l’ombre » au sujet duquel nous échangeons dans ce forum.
 

Élie Durel
 


Élie DUREL auteur de : « L’autre fin des Romanof et le prince de l’ombre » aux éditions Lanore (France) 2009 – « Mémoire d’un résistant » chez Gestes éditions (France)  -  « L’histoire d’un conscrit de 1913 » aux éditions Ouest-France – « Les amants du Val de Loire » chez Geste éditions.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lise


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: Dordogne. France

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 12:13 (2009)    Sujet du message: Nicolas Orloff ou le prince de l'ombre Répondre en citant

Merci de nous aider en résumant la vie de ce prince que je ne connaissais pas, et que j'avais du mal à situer, ne trouvant rien sur lui, sur internet. Grâce à vos explications, il me sera plus facile de mieux comprendre vos écrits quand à la thèse de la survivance. Very Happy
Revenir en haut
Durel


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 93
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:05 (2009)    Sujet du message: Nicolas Orloff ou le prince de l'ombre Répondre en citant

Lise, si vous lisez mon livre "L'autre fin des Romanof ou le prince de l'ombre", je vous recommande d'être très attentive, car tout ce qui est écrit est important.
Il ne s'agit en aucun cas d'un ouvrage de fiction, même si j'ai procédé à des reconstitutions de validation en utilisant la forme romancée pour rendre la lecture plus agréable. Sur la base des avis de spécialistes, l'éditeur l'a classé comme document historique et non comme roman.
Pierre Boulière, dont Alexandre a mis une citation dans la page d'accueil du site, a bien existé et il m'a bien entretenu de ses rencontres à Salbris en France avec le juge Sokoloff et surtout avec le prince Orloff et leur entourage.

J'espère vous retrouver en début d'année prochaine pour débattre avec vous de ce que cette lecture vous aura inspiré. N'hésitez pas à consulter les différentes rubriques que j'alimente et à réagir.

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite, ainsi qu'à tous les visiteurs de ce magnifiques site, de très joyeuses fêtes de fin d'année.

Elie Durel

Élie DUREL auteur de : « L’autre fin des Romanof et le prince de l’ombre » aux éditions Lanore (France) 2009 – « Mémoire d’un résistant » chez Gestes éditions (France)  -  « L’histoire d’un conscrit de 1913 » aux éditions Ouest-France – « Les amants du Val de Loire » chez Geste éditions.
Revenir en haut
Durel


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 93
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 17:57 (2009)    Sujet du message: Nicolas Orloff ou le prince de l'ombre Répondre en citant

Bonjour Patrouchka,

Le prince Orloff était le "protecteur" du juge Sokoloff dont les conclusions de l'enquête fondent la thèse officielle sur la fin des Romanof. Exilés en France, ils ont résidé à Salbris dans le Loir-et-Cher.
Le prince Orloff a acquis là le château du Buisson-Luzas qui existe toujours et le juge une maisonnette (baptisée "Le maison du tsar" par les habitants !) située route de Pierrefitte.
J'ai vécu à Salbris une dizaine d'années, cela explique mes rencontres avec des témoins (en particulier Pierre Boulière) qui ont directement ou indirectement connu ces deux personnages et leur entourage. Il est certain qu'ils connaissaient la vérité sur la fin des Romanof (Sokoloff a vraisemblablement été assassiné pour cette raison).
Sur la tombe du juge, le prince a fait inscrire en caractères cyrilliques "Ta vérité est la vérité éternelle". Rien que cette épitaphe présomptueuse permet de douter de cette vérité, surtout venant d'Orloff.

Je joins (si j'y arrive !) : la photo du château, de la maisonnette et de la tombe.

Elie Durel

________________

Élie DUREL auteur de : « L’autre fin des Romanof et le prince de l’ombre » aux éditions Lanore (France) 2009 – « Mémoire d’un résistant » chez Gestes éditions (France)  -  « L’histoire d’un conscrit de 1913 » aux éditions Ouest-France – « Les amants du Val de Loire » chez Geste éditions.


Revenir en haut
patrouchka


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 3
Localisation: gers

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 21:48 (2009)    Sujet du message: Nicolas Orloff ou le prince de l'ombre Répondre en citant

merci  pour  toutes ces  precisions  mr DUREL

j'ai une intrigue  qui ronge mon esprit depuis près de 6 mois

je  trouve  curieux   que la personne qui ordona de raser la maison Ipatiev  en 1977 (il fallait du

courrage car il y avait un enjeux trés important, réussir à effacer des preuves  ) et promotion

au bout surement.

21 ans plus tard c'est la meme personne qui organisa les funerailles bidons des premiers membre

retrouvés il sagit de BORIS  ELTSINE.

On dirait que ceux qui ont oeuvré pour éffacer la vérité avaient une longueur d'avance

en politique.

j'ai vu les funerailles en film et le visage de ELSINE d'aprés moi en disait trés long ,

savez vous qui étaient ces dames élegantes au visage voilé qui jetterent de la terre dans

ces tombes  ce jour là .
Revenir en haut
Aleksandr
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 100
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 15:09 (2009)    Sujet du message: Nicolas Orloff ou le prince de l'ombre Répondre en citant

Boris Eltsine a bien ordonné les fouilles dans la forêt de Koptiaki pour retrouver les restes des Romanov, mais pour la destruction de la maison Ipatiev, il n'a fait qu'exécuter les ordres. Cette initiative venait de plus haut et il n'en est pas vraiment responsable.
Quant aux funérailles des Romanov, parmis les femmes présentes qui jetèrent de la terre dans le caveau de la famille impériale, il y avait la femme de Boris Eltsine, des descendants de la famille Romanov, ainsi que des représentants des différentes monarchies européennes (Angleterre, Danemark, etc).
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Durel


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 93
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:43 (2009)    Sujet du message: Les restes attribués aux Romanof Répondre en citant

Alors premier secrétaire du parti communiste de la région de Sverdlovsk (Ekanerinbourg), Boris Eltsine aurait effectivement reçu un ordre émanant du politburo et donné par Andropov. A priori, il n'avait aucune raison de l'exécuter avec autant de zèle. Ce zèle a manifestement contribué à son ascencion politique.
Pris de remords d'avoir fait raser la maison Ipatief en 1977, Eltsine s'était juré de rendre justice à la famille tsariste. Lorsque l'on sait les conditions de rapatriement et d'inhumation des restes attribués aux Romanov, l'on ne peut pas dire qu'Eltsine ait tenu sa promesse (on peut d'ailleurs s'interroger sur le raison). L'interwiev (reproduit plus bas) de la grande-duchesse Maria, chef de la famille Romanov (son fils le prince George est le prétendant au trône) est à cet égard éloquent.
On ne peut pas dire non plus qu'Eltsine ait ordonné l'exhumation des restes de la fosse du Vallon du Porcelet ; il a simplement appuyé le projet de Riabov auprès du Soviet de l'Oural pour que l'exhumation puisse se faire sans risque de poursuites judiciaires pour les découvreurs (Riabov et Avdonine).
Il faut aussi rappeler que le patriache Alexeï a refusé de célébrer l'office religieux (dit par un simple diacre), faute d'avoir obtenu de la commission officielle gouvernementale les réponses à ses interrogations sur l'authenticité des restes attribués aux Romanov. Cette commission avait remis ses conclusions en 1995 et les obsèques ont eu lieu en 1998 (Eltsine a terminé son mandat en 2000). Ce refus de répondre ou ce silence est proprement incroyable à l'égard du chef de l'Eglise orthodoxe de Russie : ses questions devaient être bien embarassantes. Cela me fait penser à un trait de caractère russe : "un Russe ne dit jamais ou rarement non, il laisse au temps le soin de refuser ".

Tout cela est pour le moins troublant. Une fois encore, la vérité n'est pas sortie renforcée de ce non évènement, au contraire.
Ma conviction est que l'on n'a pas enterré Nicolas II, le dernier tsar de toutes les Russies.

Elie Durel


___________________________________

Élie DUREL auteur de : « L’autre fin des Romanof et le prince de l’ombre » aux éditions Lanore (France) 2009 – « Mémoire d’un résistant » chez Gestes éditions (France)  -  « L’histoire d’un conscrit de 1913 » aux éditions Ouest-France – « Les amants du Val de Loire » chez Geste éditions.
Revenir en haut
Aleksandr
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 100
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:20 (2010)    Sujet du message: Nicolas Orloff ou le prince de l'ombre Répondre en citant

Merci pour cette interview de la grande-duchesse Maria, même si je pense qu'elle fait tout ce remu ménage médiatique afin de faire parler un peu d'elle, sa légitimité au trône étant fort contestée. Dans l'affaire Romanov, elle a toujours réussi à se mettre sur le devant de la scène, en doutant, par exemple, de l'authenticité des restes retrouvés à Ekaterinbourg, en refusant d'assisster aux funérailles de 1998 et en remuant ciel et terre pour faire réhabiliter Nicolas II et sa famille, acte qui, à mon avis, n'était pas vraiment désinteressé. Bref, je ne porte donc pas énormément d'intérêt à ses dires, même si je trouve cet article très intéressant. Merci encore de nous faire parvenir toute cette documentation.

Maintenant, quant à savoir si ce sont bien les restes des Romanov qui se trouvent à Saint-Pétersbourg, je n'affirme rien. La réaction du Patriarche Alexis II est en effet très surprenante. A ce sujet, la préface de l'ouvrage "Nicolas II, le saint tsar" de Victor Loupan, a été écrite par le Patriarche lui-même, mais il ne fait nulle mention de ses doutes concernant l'authenticité des corps. Je pense plutôt qu'il ne voulait donner raison à personne, dans le but de respecter les convictions de tout le monde. Mais malheureusement, il n'est plus de ce monde pour nous donner les véritables motifs de son silence.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Durel


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 93
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 21:25 (2010)    Sujet du message: Nicolas Orloff ou le prince de l'ombre Répondre en citant

Les querelles au sein de la famille Romanov pour la légitimité au trône ne sont pas le fait de la princesse Maria, fille du grand-duc Wladimir, petite-fille du grand-duc Kyril et arrière-petite-fille du grand-duc Wladimir (le frère du père de Nicolas II), tous étaient les aînés. Le prince Georges, son fils est bien le légitime prétendant au trône de Russie.
La grande-duchesse Maria n'a pas explicitement contesté l'authenticité des restes retrouvés à Ekaterinbourg, elle s'est alignée sur la position et les doutes du patriarche Alexis II qui n'a pas obtenu de la commission officielle d'authentification les réponses à ses demandes d'éclaircissement. C'est cela qui est étonnant et troublant.

Elie Durel

Élie DUREL auteur de : « L’autre fin des Romanof et le prince de l’ombre » aux éditions Lanore (France) 2009 – « Mémoire d’un résistant » chez Gestes éditions (France)  -  « L’histoire d’un conscrit de 1913 » aux éditions Ouest-France – « Les amants du Val de Loire » chez Geste éditions.
Revenir en haut
edouard


Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 2
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:25 (2011)    Sujet du message: Nicolas Orloff ou le prince de l'ombre Répondre en citant

bonjour mr durel , tout d'abord je voudrais savoir de quoi vous parlez  quand vous citez le concours yourovki et l autre concours dont j ai oublie le nom ????
Revenir en haut
Durel


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 93
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 10:38 (2011)    Sujet du message: Nicolas Orloff ou le prince de l'ombre Répondre en citant

Bonjour,

Je veux bien répondre à votre question, mais je ne la comprends pas : si vous voulez bien la préciser.

Cordialement

Elie Durel
Revenir en haut
edouard


Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 2
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 17:26 (2011)    Sujet du message: Nicolas Orloff ou le prince de l'ombre Répondre en citant

vous parlez de :le concours yourovki mais j ai eu beau chercher je ne sais pas ce que c'est !!! (est ce un concours comme un concours d ecole  meme si j en doute tres largement ^^) et sinon auriez vous des renseignement sur la relation qu aurait eu  orloff avec  maria dans la vie avant la revolution et surement apres !!!! on dit que les enfants du juge ne ressemblaient pas a leur pere serait il possible que leur pere soir orloff ????
Revenir en haut
Durel


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 93
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 20:43 (2011)    Sujet du message: Nicolas Orloff ou le prince de l'ombre Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas d'où vous avez extrait la mention du "concours de Yourovsky". Le tchékiste Yourovsky, le dernier commandant de la maison Ipatief, a, selon mes informations, apporté son concours au sauvetage de la Famille impériale.
Le prince Nicolas Orloff connaissait parfaitement tous les membres de la Famille impériale et donc la Gde Duchesse Maria.
Les enfants (Natacha et Alexis) du juge Sokoloff ne ressemblaient effectivement pas à leur père. Orloff n'en était certainement pas le père.
Si vous lisez mes diverses interventions dans ce forum, vous aurez des réponses à vos questions.

Elie Durel
Revenir en haut
varrsuvius


Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 2 351

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 01:00 (2018)    Sujet du message: Nicolas Orloff ou le prince de l'ombre Répondre en citant

bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441
bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441
bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441
bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441
bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441
bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441
bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441
bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441
bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441bit441
Revenir en haut
varrsuvius


Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 2 351

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 07:01 (2018)    Sujet du message: Nicolas Orloff ou le prince de l'ombre Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comkinozones.rulaserlens.rumedinfobooks.rump3lists.ruspicetrade.ruspysale.rustungun.rulargeheart.ru
lasercalibration.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.ru
mailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.runameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.ru
neatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ru
onesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ru
qualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.ru
readingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.ru
salestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.ru
semifinishmachining.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.ru
tenementbuilding.ruultramaficrock.ruultraviolettesting.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.ru
kaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.ru
kleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.ru
lacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.ru
landingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.rulanguagelaboratory.rufactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.ru
galvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ru
haemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ru
haphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ru
heatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.ru
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2018)    Sujet du message: Nicolas Orloff ou le prince de l'ombre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Autour des Romanov Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com